Plan du site | Contact

La fondation Day Solvay est une fondation reconnue d’utilité publique,  créée en 1973 pour soutenir les activités médicales et scientifiques des services cliniques et des laboratoires du Professeur Jean Hamburger au sein du bâtiment qui porte désormais son nom à l’hôpital Necker. Ses activités se sont développées dans trois registres : la néphrologie, la transplantation rénale et l’immunologie avec un accent particulier pour le diabète insulinodépendant.

La Fondation Day Solvay regroupe des médecins et des chercheurs des Services de Néphrologie, de transplantation Rénale et d’Immunologie de l’Hôpital Necker-Enfants Malades s’investissent pour développer de nouveaux outils diagnostiques et de nouveaux traitements pour ces maladies.