Plan du site | Contact

Immunologie
Axes de Recherche Les Chercheurs Les Publications

L immunologie est une discipline transversale qui couvre de nombreuses maladies dues a des mecanismes pathologiques souvent voisins bien qu elles se presentent avec des manifestations cliniques differentes.

Les medecins et les chercheurs soutenus par la Fondation Day Solvay se sont investis depuis de tres nombreuses annees dans l etude des mecanismes cellulaires, moleculaires et genetiques qui sont a l origine de cette immunite qui engendre des maladies.
Les recherches actuelles concernent parallelement la mise au point d outils nouveaux pour mieux comprendre ces mecanismes et pour mettre au point des nouveaux tests de diagnostic et de suivi.
Plus precisement les domaines abordes grace a l aide de la Fondation Day Solvay concernent le rejet des organes transplantes, les maladies auto-immunes (diabete insulino-dependant, sclerose en plaques, psoriasis, ...) et les maladies allergiques (asthme, eczema atopique, allergie alimentaire, ...).